ECOLE MONTAUBERT LECOUSSE CM2

Ecole Montaubert Lécousse
Classe CM2

Visionnage et travail à partir du film "Sur le chemin de l'école"

Le réalisateur du film s'appelle Pascal Plisson

L'histoire:

Quatre enfants nous montrent leur vie quotidienne. Chaque enfant a une difficulté pour se rendre à l'école.

Voici leurs prénoms et leur vie:

- Zahira, 12 ans qui vit au Maroc. Elle met 4 heures pour aller à l'école, elle y reste toute la semaine (elle dort dans un internat). Son rêve est de devenir docteur et de convaincre les filles d'aller à l'école.

- Samuel , 13 ans qui vit en Inde, c'est un enfant handicapé, il n'a pas l'usage de ses jambes. Ses deux frères l'aident à pousser son fauteuil pour aller jusqu'à l'école, ils mettent 1h15. Samuel rêve lui aussi de devenir médecin pour aider les enfants porteurs de handicap.

- Jackson,11 ans qui vit au Kenya, il met deux heures pour aller à l'école avec sa petite soeur. Il risquent leur vie à cause des animaux sauvages (les éléphants, les girafes...). Son rêve est de deveir pilote d'avion.

-Carlos,11 ans, vit en Argentine, il a un cheval, une maison...Il va à l'école en cheval avec sa petite soeur. Son rêve est d'être vétérinaire plus tard.

Ce film est touchant, on se rend compte que ce n'est pas facile pour tout le monde d'aller à l'école, que nous avons de la chance. Nous avons bien aimé ce film car on voit que tout le monde n'a pas le même mode de vie. C'est très intéressant.

Résultat de recherche d'images pour "photo Zahira dans le chemin de l'ecole le film" Image associée Image associée Résultat de recherche d'images pour "carlos sur le chemin de l'école"